Partager

Affiches pédagogiques sur le patrimoine culturel du Parc amazonien de Guyane

kuliputpe_la_tortue_du_maluwana_c_pag.png
Kuliputpë la tortue du Maluwana © PAG
fabrication_artisanale_de_poterie_c_n_despingres.png
Fabrication artisanale de poterie © N Despingres
Le Parc amazonien de Guyane a pour vocation, entre autres, de valoriser les cultures locales et d’accompagner les communautés d’habitants dans la définition d’un projet de territoire et de développement durable et ce, dans le respect de leurs modes de vie.

La sensibilisation de la population à la conservation des patrimoines et au développement durable est donc un enjeu majeur.

Le Parc amazonien de Guyane a réalisé une série de 4 affiches thématiques mettant en valeur les arts et les pratiques culturelles des différentes populations du territoire : - le ciel de case Wayana - les pirogues et pagaies du Haut-Maroni - la vannerie dans la transformation du manioc - la poterie Wayana et Wayãpi.

Ce projet s’inscrit dans l’accessibilité pour tous à la connaissance : cette série de posters, édités chacun à 1000 exemplaires, est envisagée comme un outil pédagogique et de médiation culturelle, destinée à établir un dialogue avec le grand public et les scolaires. Elle est un support visuel pour les actions de sensibilisation à la richesse culturelle du territoire du Parc amazonien.

 

capture.jpg