Suite à une 1ère série d’affiches réalisées en 2017, cette nouvelle production propose « un voyage visuel » dans les parcs nationaux, espaces protégés remarquables, où la marque Esprit parc national, « inspirée par la nature » puise toute sa raison d'être. Elle associe des produits agricoles ou des services qui valorisent les savoir-faire locaux et traduisent l'attachement aux territoires et l'engagement commun de tous les bénéficiaires aux valeurs portées par la marque Esprit parc national.
On retrouve la vanille noire du Parc national de La Réunion (Provanille), des apiculteurs des parcs nationaux des Pyrénées (Le rucher des fées) et des Cévennes (La Ferme du Fraïsse), des producteurs de fromage des parcs nationaux des Pyrénées (La Ferme du Vallon) et des Ecrins (La Ferme des Cabrioles), une productrice de confitures du Parc national du Mercantour (Au Verger Saint-Joseph) ou encore une castanéicultrice du Parc national des Cévennes (Les Saveurs du Castanet).
Le Parc national de la Guadeloupe a mis à l’honneur une randonnée équestre (Le Ranch des deux îlets) et le Parc national de Port-Cros une sortie en mer (Espace mer – Le Brigantin) ainsi qu’une une randonnée pédestre (randonnée parcours littoral sur la presqu’île de Giens).
Ces visuels de promotion de la marque Esprit parc national sont mis à disposition des bénéficiaires de la marque par l’intermédiaire des parcs nationaux de France, dans le but d'accroitre leur visibilité et d'afficher leur fierté d'appartenir à la communauté des producteurs et prestataires de service Esprit parc national.
Pour aller plus loin : retrouvez ici tous les produits et services Esprit parc national
Esprit parc national, une marque inspirée par la nature
La marque collective Esprit parc national propose une offre d'hébergements, de restauration, de produits locaux, d'activités et de séjours authentiques et naturels, créés et imaginés par des hommes et des femmes qui s’engagent dans la préservation et la promotion des dix parcs nationaux de France.
Engagée dans le respect de l’environnement et la protection des territoires, porteuse d’un message de solidarité en privilégiant l’économie locale, la marque est pour le consommateur un signe de confiance et d’appartenance.
A ce jour elle bénéficie à plus de 900 produits et services représentés par 500 bénéficiaires en métropole et dans les Outre-mer.