Partager

Marque Esprit parc national : de nouveaux producteurs et prestataires touristiques au Parc national de la Guadeloupe

Esprit parc national
img_0284_bd2.jpg
© Parc national de la Guadeloupe
img_0300_bd2.jpg
© Parc national de la Guadeloupe
img_0226.jpg
© Parc national de la Guadeloupe
img_0274.jpg
© Parc national de la Guadeloupe

Le Parc national de la Guadeloupe a organisé le 11 décembre à Goyave une journée d’échanges entre anciens et nouveaux bénéficiaires de la marque Esprit parc national. 13 nouveaux bénéficiaires viennent en effet enrichir l’offre de produits et services marqués Esprit parc national – Guadeloupe !

Sorties et découverte : de nouvelles expériences à vivre

Cédric Coutellier de « Vanigwa », déjà bénéficiaire de la marque pour la production de vanille à Sainte-Rose, vous fait découvrir avec passion son métier de producteur. Pour continuer sur le thème des activités économiques du territoire, François Hermann vous accueille sur la commune de à Pointe-Noire pour une visite de l’Ecloserie du Parc aquacole Guadeloupe.

Au départ de Sainte-Rose, explorez la mangrove et percez ses secrets en embarquant avec Raoul Jimenez pour l'éco-tour « Mangrov’ » ou rendez-vous au Lamentin pour suivre les pas de l’ornithologue Anthony Levesque pour une découverture des patrimoines naturels.

A vous le grand large ! Embarquez sur le Catabanana, catamaran de Lucie Crucon et François Lavenant pour explorer l’archipel depuis Baie-Mahault.

Enfin, Matthew Molinier avec « Get up stand up paddle » à Morne-à-l’Eau et Mélissa Montes avec « Sea step and sun » à Petit-Canal, partez randonner sur l’eau !

Cinq hébergements

De nouveaux hébergements viennent compléter l’offre Esprit parc national – Guadeloupe sur le territoire du Parc national :

  • à Petit-Bourg les chambres d’hôtes familiales de la « Villa Kannel » de Laurence et Patrice Franchi ;
  • à Deshaies, les « Piton Bungalows » de Valérie et Matthieu Niclas qui offrent une vue pleine nature ;
  • à Pointe-Noire :
    • les gîtes « L’ilôt palmiers » de Martine et Alex Durand situés sur les hauteurs de la ville ;
    • les gîtes, villas et bungalows du domaine « Rochers Caraïbes » de Brigitte Barthe ;
    • les cottages « West Indies » de Renaud Ruillier, hébergements « insolites » de la roulotte au carbet en passant par un ancien moulin.

Restauration : deux nouvelles cartes à découvrir

Une première pour Esprit parc national – Guadeloupe : deux offres de restauration viennent rejoindre la démarche : la table d’hôtes du Parc aquacole de François Hermann à Pointe-Noire et « le Paradise Kafé » tenu par Anne Rilcy et Jean-Michel Routier à Deshaies.

Vanille, jus de canne et huile de noix de coco : Les produits locaux à l’honneur

A Sainte-Rose, deux producteurs viennent d’être estampillés Esprit parc national – Guadeloupe. Yannick Verger de « Mon petit verger » vous propose sa vanille et son jus de canne et Frédéric Mauranyapin sa vanille et son huile de noix de coco. Des produits incontournables qui au-delà de leurs qualités gustatives, permettent de découvrir l'histoire de la Guadeloupe.

Pour aller plus loin

Esprit parc national-Guadeloupe rassemble désormais  47 bénéficiaires qui proposent au total une cinquantaine de produits et services soit :

  • 14 hébergements ;
  • 2 restaurants ;
  • 13 produits locaux de la confiture de noix de coco à la vanille et au café ;
  • 3 gammes de produits artisanaux ;
  • 19 sorties et découvertes de la plongée à la randonnée pédestre ou équestre ;

Découvrez tous les produits Esprit parc national au Parc national de la Guadeloupe

Esprit parc national, une marque inspirée par la nature

La marque collective Esprit parc national propose une offre d'hébergements, de restauration, de produits locaux, d'activités et de séjours authentiques et naturels, créés et imaginés par des hommes et des femmes qui s’engagent dans la préservation et la promotion des dix parcs nationaux de France.

Engagée dans le respect de l’environnement et la protection des territoires, porteuse d’un message de solidarité en privilégiant l’économie locale, la marque est pour le consommateur un signe de confiance et d’appartenance.

A ce jour elle bénéficie à près de 900 produits et services représentés par plus de 500 bénéficiaires en métropole et dans les Outre-mer.